La capitale de la Guadeloupe | quelle est la capitale de la Guadeloupe ?

- La capitale de la Guadeloupe:

La capitale officielle et politique du pays Guadeloupe est :

<<<<   Basse-Terre    >>>>


- Tourisme sur la capitale de la Guadeloupe

     La capitale de Guadeloupe est située sur l'île de la Guadeloupe, la capitale Basse-Terre ou la commune de Basse-Terre prend place sur la côte sous-le-vent du territoire, au pied du volcan de la Soufrière. Chef-lieu du département, elle accueille près de 12 000 habitants et se trouve à côté de la ville de Saint-Claude.





    Basse-Terre tiendrait son nom du vocabulaire marin en usage dans le courant du XVIIe siècle. Le terme désignait autrefois une terre protégée du vent. Avant de devenir la ville française que l'on connaît, la commune guadeloupéenne était un village peuplé d'Amérindiens, principalement potiers et horticulteurs. Le bourg actuel est né dans la première moitié du XVIIe siècle, et a connu de nombreux mouvements au fil de siècles suivants avec les guerres entre Anglais et Français. Les différentes catastrophes naturelles qui ont touché la ville (typhons, éruptions volcaniques…) ont parfois ralenti l'essor économique de Basse-Terre, mais la cité s'est toujours relevée fièrement. Classé Ville d'Art et d'Histoire, la capitale guadeloupéenne Basse-Terre présente encore aujourd'hui un patrimoine riche et diversifié qui attire les visiteurs de l'île. Son architecture typique et colorée et ses traditions ancestrales font de cette commune de Guadeloupe un lieu de tourisme apprécié et incontournable.



    La capitale de Guadeloupe "Basse-Terre" est reliée à l'île de Grande-Terre par la Rivière salée qui est un canal mangrove. Elle jouit d'un climat tropical chaud et doux. C'est une île montagneuse d'origine volcanique. Elle est constituée par des montagnes couvertes d'abondantes forêts tropicales avec de grandes fougères. Elle ravira les visiteurs amoureux de la nature grâce à ses paysages incomparables. Elle abrite quelques monuments historiques incontournables comme le Fort Louis Delgrés, l'Horloge de marché, le Palais de justice construit par Ali Tur, le Lycée général et technologique Gerville-Réache construit au XIXe siècle.L’île de la Basse Terre nomée aussi la perle de la Guadeloupe est une destination carte poste pour vos vacances exotique et les séjours à thèmes. Les solutions de logement en location directe à Basse-Terre sont propices à la découverte des nombreuses facettes de cette île des Antilles-Caraïbes.

Le Drapeau guadeloupéen.

    La Guadeloupe est un pays qui appartient au continent sud américain qui compte avec une surface de ' km2 et une population de plus de ', son code iso2 y iso3 sont successivement fr et GP, la Capitale guadeloupéenne est la ville de '.

    Pour réaliser un appel téléphonique de n'importe quel pays vers l'Allemagne vous aurez besoin du code de téléphone guadeloupéen

    La Guadeloupe se trouve à une latitude de 14 et une longitude de 145. l’Etat guadeloupéen utilise le « Dollar des Etats-unis » come monnaie officiel du pays.

- Carte géographique guadeloupéenne:

La carte géographique guadeloupéenne de Google. Vous pouvez régler le positionnement de la carte si le pays n’es pas centraliser au milieu de la Mapp et vous pouvez aussi zoomer jusqu’à marcher dans les rues de de la Guadeloupe si vous intéresse la capitale ' par exemple ou une zone concrète.