La capitale du Mexique | quelle est la capitale du Mexique ?

- La capitale du Mexique:

La capitale officielle et politique du pays Mexique est :

<<<<   Mexico City    >>>>


- une description de la capitale du Mexique

    Immense, tentaculaire, polluée, débordante de vie, dangereuse, charmante, enivrante…les qualificatifs ne manquent pas pour désigner Mexico, capitale du Mexique et troisième plus grande ville du monde avec plus de 20 millions d'habitants. Située à l'intérieur des terres mexicaines, la ville de Mexico date de la civilisation aztèque, mais est aujourd'hui l'une des mégapoles les plus influentes d'Amérique Latine. A travers sa culture florissante, les contrastes de sa population et son rayonnement international, Mexico est une destination à la mode très prisée des touristes.





    La ville de Mexico est une capitale fascinante qui dispose d'innombrables possibilités pour séduire ses visiteurs. C'est une des aires urbaines les plus grandes du monde, divisée en 16 « délégations » et 300 colonias (ou quartiers) dont les caractéristiques contrastées ont de quoi étourdir celui qui la visite pour la première fois. Toutefois, son gigantisme est séduisant ; on s'en rend compte lorsqu'on y arrive de nuit par avion : à nos pieds s'étend alors un fascinant tapis de lumières qui semble sans fin.



    Si vous visitez Mexico pour la première fois, sachez que la plupart des attractions touristiques se trouvent dans le Centre historique (Centro Histórico) : la Plaza de la Constitución, plus connue sous le nom de Zócalo, l'imposante Cathédrale Métropolitaine, le Palais National et le site archéologique du Templo Mayor, en plus d'un grand nombre de musées implantés dans de belles demeures coloniales. A quelques rues de là, on tombe sur la Place Garibaldi, où il faut absolument se rendre pour faire l'expérience du Mexique authentique entre des effluves de tequila et la musique des mariachis. Vingt minutes de promenade en direction de l'ouest vous mèneront à la Plaza de la República où se dresse le Monument à la Révolution dont la partie souterraine abrite un musée.

Le Drapeau mexicain.

    Le Mexique est un pays qui appartient au continent nord américain qui compte avec une surface de 1,964,375 km2 et une population de plus de 111,211,789, son code iso2 y iso3 sont successivement mx et MEX, la Capitale mexicaine est la ville de Mexico City.

    Pour réaliser un appel téléphonique de n'importe quel pays vers l'Allemagne vous aurez besoin du code de téléphone mexicain

    Le Mexique se trouve à une latitude de 19 et une longitude de -99. l’Etat mexicain utilise le « Peso mexicain » come monnaie officiel du pays.

- Carte géographique mexicaine:

La carte géographique mexicaine de Google. Vous pouvez régler le positionnement de la carte si le pays n’es pas centraliser au milieu de la Mapp et vous pouvez aussi zoomer jusqu’à marcher dans les rues de du Mexique si vous intéresse la capitale Mexico City par exemple ou une zone concrète.